Les Troisièmes découvrent l’exposition DataDetox

Tous les élèves de Troisièmes se sont rendus au mois d’octobre à la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier afin de visiter l’exposition DataDetox.

Accompagnés de leurs professeurs, les collégiens ont appris à reprendre le contrôle de leurs données personnelles grâce à la visite de l’exposition proposée par Morvan, le bibliothécaire. Les panneaux divisés en 4 parties, la géolocalisation, les navigateurs, les réseaux sociaux et les solutions alternatives ont pour objectif de nous aider à contrôler nos données et à comprendre comment sont captées nos données personnelles. A cette occasion, les élèves étaient exceptionnellement autorisés à utiliser leur téléphone portable afin de tester des outils et astuces pour limiter la diffusion incontrôlée de leurs données personnelles.