Rencontre avec Clotilde Perrin

Vendredi 13 octobre, les élèves de 6A et 6B accompagnés de leurs professeures Mesdames Ridard, Bataille-Haquin et Hamonic ont rencontré Clotilde Perrin qui est à la fois autrice et illustratrice.

Ce moment d’échange a eu lieu à la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier. Clotilde Perrin a écrit plusieurs livres pour la jeunesse, notamment les magnifiques albums « A l’intérieur des gentils (pas si gentils…) » et « A l’intérieur des méchants ».

Après avoir découvert ses livres, les élèves avaient, en classe, réalisé des travaux reprenant le thème des monstres. Ils avaient également préparé des questions qu’ils ont pu poser à Clotilde Perrin et ont ainsi appris de nombreuses choses sur son métier. Ils savent désormais qu’il lui faut quasiment un an pour réaliser un livre, qu’elle a écrit son premier « vrai » livre vers 27 ans et qu’elle aime beaucoup les histoires de Roald Dahl et les œuvres de Jérôme Bosch. Clotilde avait même apporté des maquettes de ses livres et leur a même lu en avant-première l’histoire de son prochain album à paraître le 3 novembre prochain : « De si mignons ogrillons ».

Pour finir, les élèves ont participé à un atelier de dessin afin de représenter un loup étape par étape, loup qui devait cacher une petite surprise !

Un grand merci à l’équipe de la médiathèque et à Clotilde Perrin pour cette belle rencontre !

info document info document info document info document