Exposition « Dessine-moi l’écologie »

Le CDI a accueilli du 9 au 16 mars 2023 l’exposition « Dessine-moi l’écologie ».

Exposition « Dessine-moi l’écologie »

9 classes de la sixième à la quatrième sont venues découvrir ces affiches créées par l’association de dessinateurs de presse Cartooning for peace et prêtées par la MGEN. Accompagnés de leurs professeurs de Français, d’EMC ou de SVT, les élèves ont ainsi pu être sensibilisés à l’urgence climatique grâce au regard que portent les dessinateurs de presse sur cette question. Cette action s’inscrit pleinement dans le parcours culturel et citoyen des élèves et s’inscrit, bien qu’un peu en avance, dans la Semaine de la presse et des médias à l’école.

Exposition « Dessine-moi l’écologie »

Les classes de cinquièmes ont pu poursuivre leur réflexion sur le réchauffement climatique en réalisant des fresque du climat dans le cadre de leurs cours de d’Histoire-Géographie-EMC.

fresque-ecologie
fresque-ecologie2