Voyages, Sorties scolaires

Classe de mer franco-allemande sur l’ïle de Batz
Jardin-Colonial-Ile-de-Batz-Rêves-de-Mer-

Du 18 au 23 juin, les élèves de 5D du collège ont participé à une classe de mer franco-allemande avec 27 élèves allemands de Freiburg sur l’ïle de Batz. Sports, théâtre, histoire et jeux sur la plage au programme, le tout, en franco-allemand !

Echange scolaire Murcia Espagne

Du 1er au 9 février, 27 élèves de troisième du collège Pierre de Dreux de Saint-aubin du Cormier sont partis à la rencontre de leurs correspondants espagnols, élèves à l’I.E.S. Miguel de Cervantes de Murcia, avec lesquels ils correspondent depuis plusieurs mois. Lors de cette semaine, les élèves ont pu (...)

Voyage en Italie (Pompéï - Rome) du 3 au 8 avril 2022

Au collège Pierre De Dreux à Saint Aubin du Cormier, 42 latinistes de 4e et 3e sont partis en Italie. Le voyage scolaire a eu lieu du 3 au 8 mai 2022. C’était le 1 depuis la fin du confinement ! Les élèves ont arpenté les rues de Pompéi à la découverte de ses trésors. Ils sont montés au Vésuve. Puis ils (...)