Saint-Aubin-du-Cormier fête ses 800 ans !

A cette occasion, la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier exposait les photographies de Cédric Martigny « Tous en scène ».

Madame Alfonsi, professeure de Français et madame Hamonic, professeure-documentaliste, en ont profité pour emmener les 6èmesC et les 6èmesD découvrir cette exposition et par la même occasion visiter la médiathèque.

Accueillis par Fanny, les élèves ont tout d’abord écouté la lecture de l’album d’Antoine Guilloppé et Géraldine Elschner « L’homme qui marche », une histoire inspirée des sculptures de Giacometti et ayant pour thèmes les migrations et l’amitié.

Fanny a ensuite présenté la médiathèque et comment étaient organisées les différentes sections. Les élèves ont poursuivi leur visite en répondant à un questionnaire permettant de découvrir l"histoire de leur commune en partant des photographies de Cédric Martigny. Celui-ci a mis en scène des habitants costumés dans différents lieux de la ville tout en s’inspirant de véritables œuvres d’art avec parfois une note d’humour.

Avant de repartir, les élèves ont pu profiter d’un petit moment de lecture en autonomie.

Grâce à cette sortie, les élèves ont pu enrichir leur parcours culturel en découvrant la médiathèque auquel chacun peut s’inscrire gratuitement s’ils le souhaite mais aussi en en apprenant sur le riche patrimoine et la sur l"Histoire de Saint-Aubin-du-Cormier.

800ans1 800ans2 800ans3 800ans4