« Regard des jeunes de 15 ans » : le vote des 3B et des 3E

Cette année, les élèves des classes de 3B et 3E ont participé au dispositif « Regard des jeunes de 15 ans » dans le cadre de leurs cours d’EMC avec Madame Cosseron, et de l’enseignement de l’EMI (Education aux médias et à l’information) avec Madame Hamonic.

Ce dispositif se déroule dans le cadre du Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre. Il a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’actualité internationale, d’apprendre à analyser des images de presse et de découvrir le métier de photojournaliste.

Les élèves ont ainsi analysé les 20 photographies sélectionnées cette année afin de voter ensuite pour la photographie qui, d’après eux, représentait le mieux l’actualité des 12 derniers mois.

Comme près de 17 % des participants, ils ont voté pour la photographie d’Adem Altan prise suite au séisme qui a touché la Turquie en février dernier.

Résultat des votes