« Tous migrants ! »

Le CDI a accueilli l’exposition « Tous migrants ! » du 24 janvier au 4 février 2022. Imaginée par Cartooning for Peace, cette exposition retrace le difficile parcours des migrants à travers le regard de dessinateurs de presse du monde entier.

11 classes de la Sixième à la Quatrième sont venues au CDI avec leur professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC afin d’aborder grâce à cette exposition différents points de leur programme : les inégalités dans le monde en cinquième, les migrations en quatrième… Grâce aux 11 panneaux d’exposition, les élèves ont pu voir quelles étaient les différentes étapes que devaient franchir les migrants et toutes les difficultés rencontrées. Suite à leur visite, les élèves de 5C ont réalisés des cartes mentales résumant en quelques mots le parcours des migrants.

migrants_1 migrants_2 migrants_3 migrants_4