« Nanouk », conte inuit

Lundi 31 janvier 2022, 3 classes de sixièmes ont rencontré Linda Lopez, conteuse, et Erwann Hervé, musicien, à l’occasion de leur interprétation d’une de leur création, le conte inuit « Nanouk ».

Ce lundi matin, les 6B, 6C et 6D, accompagnés par leurs professeures de Français et par leur professeure-documentaliste, ont fait un voyage imaginaire dans le Grand Nord. Bercés par la voix de Linda et par la guitare électrique d’Erwann, ils ont suivi le parcours de Nanouk depuis sa naissance jusqu’à son âge adulte lorsqu’il devient le chaman du village. Les élèves ont pu découvrir la culture inuit, peuple proche de la nature et des animaux, et être sensibilisés au thème de la protection de l’environnement.

Dans le cadre du défi-lecture CM2/Sixièmes, les élèves devront à leur tour, par groupe, préparer la lecture-spectacle de l’extrait d’un livre qu’ils auront choisi. Ils pourront s’inspirer du travail réalisé par Linda pour mettre en voix un texte.

IMG_20220131_103611