À la découverte du flamenco

Après avoir étudié les rythmes du flamenco en cours d’éducation musicale, ses origines en histoire-géographie et son évolution avec, notamment la chanteuse Rosalía, en espagnol, les élèves de 3eB ont pu assister à une intervention de Morgane Teffaine, danseuse et chorégraphe, dans le cadre des cordées de la réussite. Au programme : Histoire du peuple gitan, caractéristiques du flamenco et initiation au rythme et à la danse. ¡ Olé ! Quelques jours plus tard, ils ont aussi eu l’occasion de se rendre au théâtre de Fougères pour assister à la représentation de la compagnie de danse Chicos Mambo qui revisite Carmen, le roman de Mérimée, que les élèves ont également étudié en cours de français, et s’inspire des célèbre thèmes musicaux de Bizet étudiés en éducation musicale.

Cours sur l’origine du flamenco
Début de l’initiation
Notre groupe de danseurs