Classes à projet

Carnaval au collège Pierre de Dreux

À l’occasion du carnaval, les élèves de deux classes de 4e ont travaillé, en anglais, sur le thème de l’Histoire de la Lousiane et du carnaval de la Nouvelle Orléans. En parallèle, en cours d’espagnol, ils ont étudié différents carnavals comme ceux de Tenerife, de Veracruz ou de Montevideo. Ce travail a (...)

À la découverte du flamenco

Après avoir étudié les rythmes du flamenco en cours d’éducation musicale, ses origines en histoire-géographie et son évolution avec, notamment la chanteuse Rosalía, en espagnol, les élèves de 3eB ont pu assister à une intervention de Morgane Teffaine, danseuse et chorégraphe, dans le cadre des cordées de (...)

Le surréalisme et Salvador Dalí

Les élèves de 5e ont eu l’occasion d’étudier le surréalisme en cours de français et ont réalisé leur propre objet surréaliste, s’inspirant de ceux de Salvador Dalí. En parallèle, ils ont aussi travaillé sur la « Sala Mae West » en cours d’espagnol, une pièce créée par ce même artiste et dont tous les meubles (...)

En marche vers l’Antarctique

Installation panneau PDD à Concordia

Animation autour de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans

En lien avec La Quinzaine Américaine, projet supervisé par la DAREIC sur toute la région Bretagne, trois classes de 4es ont ces dernières semaines travaillé en Anglais et en Education Musicale sur la culture et la musique Cajun ainsi que sur la Lousiane en général. Afin de partager leurs (...)