« Tous les métiers sont mixtes » : vraiment ?

En novembre, le CDI a accueilli durant deux semaines l’exposition « Tous les métiers sont mixtes ».

Saint-Aubin-du-Cormier fête ses 800 ans !

A cette occasion, la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier exposait les photographies de Cédric Martigny « Tous en scène ».

« Regard des jeunes de 15 ans » : le vote des 3B et des 3E

Cette année, les élèves des classes de 3B et 3E ont participé au dispositif « Regard des jeunes de 15 ans » dans le cadre de leurs cours d’EMC avec Madame Cosseron, et de l’enseignement de l’EMI (Education aux médias et à l’information) avec Madame Hamonic.

Rencontre avec Clotilde Perrin

Vendredi 13 octobre, les élèves de 6A et 6B accompagnés de leurs professeures Mesdames Ridard, Bataille-Haquin et Hamonic ont rencontré Clotilde Perrin qui est à la fois autrice et illustratrice.

Journaux radiophoniques sur l’Egypte antique

Les élèves de 6A et 6D ont réalisé des podcasts dans le cadre de leurs cours d’Histoire et d’EMI (Education aux médias et à l’Information). Nous avons le plaisir de partager avec vous leurs émissions spéciales Egypte ancienne. Source de l’image : pixabay.com

Défi-lecture CM2/Sixième édition 2023

Jeudi 8 juin, tous les élèves de CM2 du secteur ont pu rencontrer les Sixièmes du collège afin de faire la finale du défi-lecture.

« Jeunes en librairie » : à la découverte des métiers du livre

Cette année encore, nous avons eu la chance de participer au projet « Jeunes en librairie ».

Les coups de cœur du Club lecture
photo_coupsdecoeur_clublecture

Le Club Lecture se réunit environ une fois par mois au CDI. Composé d’élèves volontaires, nous profitons de ce moment privilégié pour échanger autour de nos dernières trouvailles littéraires.

Exposition « Les secrets de la chimie »

Du 20 au 30 mars 2023, tous les élèves de troisièmes ainsi que deux classes de quatrièmes ont pu percer les secrets de la chimie au CDI.

Exposition « Dessine-moi l’écologie »

Le CDI a accueilli du 9 au 16 mars 2023 l’exposition « Dessine-moi l’écologie ».

Exposition « Dessine-moi l’écologie »