Espagnol

Correspondance avec des élèves espagnols

À l’occasion des fêtes de Noël, trois classes de 5e ont reçu des lettres de correspondants espagnols de trois villes : Murcia, Jérez de la frontera et Valladolid. À ces lettres, dans lesquelles les espagnols se sont presentés et ont parlé des fêtes de Noël en Espagne, nos élèves ont répondu par une carte (...)

Superhéroes hispánicos

Après avoir étudié plusieurs héros et anti-héros hispaniques (Super López, David Rees, les cholitas luchadoras,…), nos élèves de 3es se sont mis dans la peau de scénaristes et ont créé leur propre super-héros. Voici le travail de quelques-uns d’entre eux. Travail de (...)

Une aventure à travers l’Histoire espagnole

Après avoir étudié Al-Ándalus et la conquête du continent américain, autour de l’année 1492, les élèves ont eu l’occasion de revoir les différents points historiques de cette période à travers la résolution d’un escape game. Une fois après avoir révisé, ils ont travaillé en groupes pour la réalisation (...)

Creaturas mágicas de México.

À l’occasion de la fête des morts au Mexique, célébrée le 1er et 2 octobre, les élèves de 5e se sont inspirés de cette tradition pour créer et décrire leurs alebrijes, créatures magiques qui guident les âmes entre le monde des vivants et celui des morts. Creaturas magicas de (...)

Galería de familias

Après avoir étudié plusieurs artistes hispaniques, les élèves de 5e ont réalisé leur propre tableau inspiré d’œuvres de ces artistes. Voici quelques-unes des œuvres de nos artistes ! de nos artistes ! Galéria de familias

Retratos y autorretratos

Cette année encore, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire mêlant français, espagnol et anglais, les élèves de 3e ont étudié plusieurs portraits et autoportraits d’artistes hispaniques pour, finalement, réaliser leur propre autoportrait. Voici les réalisations, particulièrement réussies d’Emmy, (...)

Anuncios Airbnb

Les élèves de 5°CD ont créé des annonces de logements touristiques sous forme d’affiches. Una casa grande en el centro de Barcelona Una villa en San Sebastián Una casa bonita en la ciudad de Palma de Mallorca Una casa de lujo en Madrid… De quoi nous donner des idées pour les vacances ! Una casa (...)

Concours d’espagnol « El campeonato »

Il y a quelques semaines, les élèves du collège ont eu l’occasion de participer au concours national « El campeonato » afin de tester leur niveau en culture, grammaire, vocabulaire et compréhension de l’espagnol.

Nos félicitations au gagnants de cette année : Lilou, Néo, Yaëlle et Younès sur le niveau 5e ; Camille, Mathis et Lelio sur le niveau 4e ; et Noah, Antoine et Mathis sur le niveau 3e. Cette année, deux élèves se classent même sur le podium régional : un grand bravo à Lilou qui est arrivée 1re et à Néo qui est arrivé 3e !

El año 1492 en España

Après avoir étudié l’année 1492 en Espagne, et s’être entraîné à travers la résolution d’un Escape Game, les élèves de 3e ont réalisé une affiche pour exposer ce qu’ils ont appris lors de cette séquence. Vous trouverez ci-dessous deux de ces réalisations, faîtes par Liwen, Morgane, Eloebane, Jeanne, Charlotte et (...)

Escape Game en cours d’espagnol

Après une séquence historique sur Al-Ándalus et la conquête du Nouveau Monde, les élèves de 3e ont participé à un escape game avec pour objectif de réviser en équipe en résolvant des énigmes. Un grand bravo aux élèves qui ont réussi à trouver tous les codes ! (...)