Défi-lecture CM2/Sixièmes : édition 2021

Défi-lecture

Comme chaque année, tous les élèves de CM2 et de Sixième du canton de Saint-Aubin-du-Cormier ont participé au défi-lecture, soit 283 élèves. Les écoles publiques de Saint-Ouen-des-Alleux, Mézières-sur-Couesnon, Saint-Marc-sur-Couesnon, Livré-sur-Changeon, Gosné, Saint-Georges-de-Chesné et Saint-Aubin-du-Cormier ainsi que le collège Pierre de Dreux étaient représentés. Après lecture et vote des 20 livres, les élèves ont élu leurs cinq livres préférés :

• 1er : le manga « Les enfants loups » de Yü
  • 2e : la BD « 109 rue des Soupirs » de Mr Tan et Yomgui Dumont
  • 3e : le roman « Le journal de Gurty » de Bertrand Santini
  • 4e : le roman « La street en mode bolide » de Cécile Alix
  • 5e : « Les Royaumes de feu » de Tui T. Sutherland. Les élèves ont participé à des épreuves portant sur les différents livres.

Les gagnants sont :

• 1ers : CM2 de Sain-Ouen-des-Alleux « Alala »
  • 2es : 6B « Off the moon »
  • 3es ex-aequo : CM2 de Saint-Aubin-du-Cormier « L’étang du livre », 6A « Les Super champignons », 6B « Bibliovores » et 6B « La team des Tatoulus ». Tous les élèves ont reçu un livre cadeau et les gagnants ont même eu droit à un deuxième livre.
    affiche_livres_elus_defi2021
    Félicitations aux gagnants du défi-lecture 2021 !