Défi-lecture CM2/Sixième édition 2023

Jeudi 8 juin, tous les élèves de CM2 du secteur ont pu rencontrer les Sixièmes du collège afin de faire la finale du défi-lecture.

Les élèves, répartis par équipes de 4 ou 5, ont participé à 3 épreuves : le jeu des questions, le jeu des extraits et la lecture-spectacle. Ils ont eu plusieurs semaines pour lire, par équipe, les 20 titres sélectionnés cette année par leurs professeurs. Ils ont voté pour leur livre préféré et plébiscité très largement la BD « Elles » de Kid Toussaint et Aveline Stockart. La victoire revient cette année à l’équipe « Les Girls Book » de 6èmeE. Un grand bravo à elles pour leur excellent résultat ainsi qu’à toutes les équipes arrivées en tête !

Les CM2 ont poursuivi leur journée sous le soleil en participant à une course d’orientation organisée par les professeurs d’EPS.

Merci à tous les participants et aux encadrants qui ont fait en sorte que ce projet soit mené à bien !

palmares_defi_2023 resultats_votes_defi_2023