Les Sixièmes à la rencontre de Julien Billaudeau auteur-illustrateur

Lundi 21 novembre dernier, les élèves de 6B et 6E accompagnés de leurs professeurs, Mme Bataille-Haquin, Mme Ridard et Mme Hamonic, sont allés à la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier pour rencontrer Julien Billaudeau. Les élèves avaient au préalable lu les livres de cet auteur-illustrateur, notamment le recueil de contes « Le feu au sommet de la montagne et autres contes pour espérer » qu’il a réalisé avec Praline Gay-Para.

Les Troisièmes découvrent l’exposition DataDetox

Tous les élèves de Troisièmes se sont rendus au mois d’octobre à la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier afin de visiter l’exposition DataDetox.

Le projet « Jeunes en librairie »

Jeudi 12 mai, les élèves de 3èmeC du collège Pierre de Dreux de Saint-Aubin-du-Cormier, accompagnés par leurs professeures Madame Legros et Madame Hamonic, se sont rendus au lycée de Simone Veil de Liffré ainsi qu’à la librairie Lectures vagabondes.

Le défi-lecture CM2/Sixièmes

Après deux années perturbées par la pandémie, le défi-lecture organisé par les enseignants de CM2, les professeures de Français de Sixièmes et la professeure-documentaliste a enfin pu se dérouler normalement. Cette année, ce sont 69 équipes , soit 315 élèves de CM2 et de Sixièmes, qui se sont retrouvées ce lundi 30 mai pour la finale du défi-lecture 2022.

« Tous migrants ! »

Le CDI a accueilli l’exposition « Tous migrants ! » du 24 janvier au 4 février 2022. Imaginée par Cartooning for Peace, cette exposition retrace le difficile parcours des migrants à travers le regard de dessinateurs de presse du monde entier.

« Nanouk », conte inuit

Lundi 31 janvier 2022, 3 classes de sixièmes ont rencontré Linda Lopez, conteuse, et Erwann Hervé, musicien, à l’occasion de leur interprétation d’une de leur création, le conte inuit « Nanouk ».

Rencontres avec Léa Mazé

Vendredi 26 novembre, les 6A et 6E ont eu la chance de rencontrer Léa Mazé, autrice et illustratrice de BD. Cette rencontre était organisée par les bibliothécaires, par Madame Legros, leur professeure de Français et par Madame Hamonic, professeure-documentaliste.

Défi-lecture CM2/Sixièmes : édition 2021

Défi-lecture

Le CDI

Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les élèves y sont accueillis par Mme Hamonic, professeure-documentaliste.