Espagnol

Mi familia es una obra de arte

Après avoir appris à parler de leur famille, à se décrire puis étudié plusieurs tableaux d’artistes comme Frida Kahlo ou Diego Rivera, les élèves de 5e ont réalisé leur propre collage sur le thème de la famille, à partir d’œuvres hispaniques célèbres, et ont décrit les personnages qu’ils y ont représentés. (...)

Autorretratos y caricaturas

Après avoir étudié plusieurs portraits et autoportraits d’artistes hispaniques comme Frida Kahlo ou Miguel de Cervantes, les élèves de 3e ont réalisé leur propre autoportrait en espagnol en intégrant des techniques comme l’exagération ou le portrait chinois. Plusieurs d’entre eux ont fait un travail (...)

Concours El Campeonato

Il y a quelques semaines, 30 élèves du collège ont participé à l’édition 2021 du concours national d’espagnol « El campeonato ». Les 17 et 18 juin, ils ont enfin découvert leur résultat et reçu leurs lots : diplômes, posters sur la culture hispanique, crayons, porte-clés,… Un grand bravo aux gagnants de (...)

El cotidiano de un español

Après avoir étudié le lexique de la vie quotidienne et découvert les différences entre les quotidiens français et espagnols, les élèves de 5eA, B et D ont eu l’occasion de créer une bande-dessinée afin de recréer une journée typique d’un élève espagnol. Vous pouvez voir ci-dessous le travail d’Ema, Mila, (...)

Les « Alebrijes », des créatures fantastiques mexicaines

A l’occasion du "Día de muertos", fête traditionnelle mexicaine qui a lieu chaque année le 1er et 2 octobre, les élèves de 4e ont créé et décrit leur propre "alebrije", créature fantastique qui accompagne les défunts et les protège dans l’au-delà. Les élèves ont eu le choix entre plusieurs animaux vivant (...)

Concours « El campeonato »

Au mois d’octobre, les élèves volontaires de 5e, 4e et 3e ont, avec un peu de retard, pu participer au concours national d’espagnol « El campeonato ». Lors de ce concours, ils ont répondu à quarante questions et testé leurs connaissances en culture hispanique, ainsi qu’en vocabulaire et grammaire (...)