Voyage en Italie (Pompéï - Rome) du 3 au 8 avril 2022

Au collège Pierre De Dreux à Saint Aubin du Cormier, 42 latinistes de 4e et 3e sont partis en Italie. Le voyage scolaire a eu lieu du 3 au 8 mai 2022. C’était le 1 depuis la fin du confinement ! Les élèves ont arpenté les rues de Pompéi à la découverte de ses trésors. Ils sont montés au Vésuve. Puis ils ont joué les guides à tour de rôle dans Rome. Ils étaient incollables devant le circus maximus, la bouche de la Vérité, la place Navonne, l’église Saint Ignace de Loyola et la fameuse voute de Pozzo, le monument à Victor-Emmanuel II… Ils ont terminé leur séjour au Vatican avec la visite de la célèbre basilique Saint Pierre et la montée vertigineuse à la coupole. Ils ont également eu l’occasion de tester la cuisine locale avec succès. Ils sont rentrés fatigués mais ravis.

Basilique St Pierre
Fontaine Trévi