Accueil d’une enseignante espagnole.

Dans le cadre du programme Erasmus +, le collège Pierre de Dreux a accueilli María Jesús Ávila, enseignante espagnole, pour un stage d’observation de deux jours en « job-shadowing », les 31 mai et 1er juin. Professeure de français au collège Sagrada Familia de Urgel (Séville, Andalousie), elle a pu observer plusieurs enseignants de français et d’espagnol en classe et échanger sur leurs pratiques, mais aussi échanger avec les élèves des classes qu’elle a pu observer.

L’intention étant de s’enrichir culturellement et pédagogiquement, ce fut une expérience humaine très intéressante, tant pour les enseignants que pour les élèves, qui a créé des liens entre les deux établissements et sera, sans nul doute, la base de futurs projets en commun.

Colegio Sagrada Familia de Urgel - Sevilla